La beauté est subjective à chacun. Cependant, lorsqu’on interroge les femmes, certains critères semblent universels. Il est donc possible de dessiner une ligne fondatrice de la beauté chez un homme selon la gente féminine.

Qu’est-ce que les femmes trouvent attirant ?

Faire attention à son hygiène

Pour les femmes, il est très important qu’un homme prenne soin de lui. Exit donc le mythe de l’homme des cavernes, il est important que la gente masculine adopte une très bonne hygiène corporelle. Un homme séduisant est un homme qui prend des douches régulièrement et fait attention à l’aspect capillaire. En effet, une belle coupe de cheveux, un rasage ou une barbe soignée, sauront faire la différence pour séduire le sexe opposé. Il ne faut pas oublier non plus le déodorant, avec du parfum. Les hommes ont tendance à transpirer plus que les femmes, ils sont donc plus susceptibles d’avoir des odeurs désagréables s’ils ne font pas attention à leur hygiène. Les femmes possèdent, de plus, un odorat particulièrement sensible.

Il faut, par contre, éviter les excès. Inutile de se surcharger de déodorant ou de parfum, à moins de vouloir créer l’effet inverse que celui désiré en faisant fuir toutes les femmes à cause d’une odeur trop prononcée. Idem pour les cheveux, si les hommes ont opté pour des coupes avec du gel et de la cire, il faut éviter un effet trop gominé. Les ongles doivent aussi être régulièrement coupés.

Soigner son style vestimentaire

Savoir accorder les couleurs de manière harmonieuse et les différentes pièces entre elles (chaussures, pantalon, sac…) est un atout non négligeable. Un homme capable d’adopter un style élémentaire avec élégance et sachant manier l’art de la composition vestimentaire, en y ajoutant des bijoux notamment (montres, bagues, bracelets), ne passera pas inaperçu. Pas besoin évidemment de mettre un costume à chaque occasion ! Il s’agit déjà en premier lieu d’avoir au quotidien des tenues cohérentes. L’idéal serait de suivre les tendances afin d’être toujours au diapason de la mode masculine. Vous l’aurez compris, un homme beau n’est pas un homme qui attend des femmes qu’elles soient apprêtées tandis que lui ne réalise aucun effort ! Il doit aussi prendre soin de lui et de son apparence.

Les chaussures, notamment, sont souvent un aspect négligé par les hommes, or avoir des chaussures propres et bien entretenues est un critère de sélection important pour les femmes.

Entretenir son corps

Un homme beau n’a pas peur de paraître efféminé parce qu’il utilise des produits cosmétiques. Au contraire, il a dans sa trousse de toilette des crèmes pour le visage et le corps. Il sait aussi prendre soin de ne trop se laisser aller au niveau du physique. Même si les femmes ne sont pas toutes attirées par les corps très musclés, la majorité va trouver qu’un homme beau possède un ventre plutôt plat, des fesses bien fermes, des bras solides et robustes.

Avoir de bonnes qualités morales

La personnalité est très importante pour séduire une femme, finalement même plus qu’un physique. Pour être perçu comme beau par la majorité des femmes, un homme doit être charmant : ses qualités positives vont le rendre plus attrayant. Ainsi, un homme qui plaît est un homme gentil. L’égoïsme est l’un des défauts qui crée le plus de rejet de la part des femmes. Le côté macho n’a pas non plus sa place, les femmes préfèrent les hommes galants. Il doit aussi être sociable, souriant et affectueux. L’humour est une qualité essentielle à ne pas négliger, une femme qui rit souvent avec un homme est une femme charmée. Un homme beau est aussi un homme qui fait attention à la manière dont il s’exprime en général, mais aussi à la façon dont il s’adresse aux femmes. La confiance en soi est aussi importante. Un homme plaît lorsque, sans en faire trop ou être narcissique, il dégage une certaine assurance. Celle-ci est séduisante pour la plupart des femmes.

Savoir rester soi-même avant tout

Avoir tous les critères listés précédemment ne garantit pas que l’homme soit beau, selon les normes sociétales, mais il sera assurément attirant aux yeux de la majorité de la population féminine. D’autant plus que les femmes sont bien souvent plus sensibles à des critères moraux qu’à un aspect purement visuel : c’est le charme que dégage un homme qui lui permettra de réaliser des conquêtes. Il faut penser à préserver son individualité et ne pas chercher à se fondre dans la masse. Vous l’aurez compris : un homme beau est avant tout un homme séduisant qui a confiance en lui, plus qu’un homme doté d’une beauté “plastique”. La chirurgie esthétique est d’ailleurs peu appréciée des femmes sur les hommes.

Que dit la science ?

En science, on parle du “nombre d’or”. C’est le calcul d’une proportion qui, appliquée sur un visage masculin, le rendrait particulièrement harmonieux et attirant aux yeux du monde. C’est le docteur Julian de Silva, directeur d’un centre de chirurgie esthétique, qui a établi cette règle en mesurant les proportions idéales du visage utilisé par les Grecs depuis l’antiquité : ce serait les dimensions des Dieux. Si on suit cette règle, au niveau des stars, Robert Pattinson serait l’homme le plus beau de la planète avec un taux de 92,15 %. Henry Cavill avec 91,64 % et Bradley Cooper avec 91,8 % se placent ensuite sur le podium. Dans la liste des plus beaux hommes de la planète, on retrouve aussi George Clooney, Brad Pitt, David Beckam ou encore Harry Styles.

D’un point de vue plus général, les scientifiques affirment que les femmes trouvent beaux les hommes qui ont des sourcils épais et un menton carré, doté d’une bonne barbe. Étonnamment, les cicatrices seraient aussi un critère de séduction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici